Catapult:
Inclusion Africa

Edition Togo - En présentiel, à Lomé - du 16 au 20 octobre 2023
Les candidatures de cette édition sont closes.

Catapult: Inclusion Africa : Togo Edition

A la LHoFT, nous sommes convaincus que la technologie financière est essentielle pour faire progresser l’inclusion financière, offrant des moyens d’action aux communautés laissées pour compte par leur système financier traditionnel. Qu’il s’agisse de financement pour les agriculteurs ruraux, de technologie de point de vente pour les commerçants sous-bancarisés ou de produits d’assurance spécialisés, l’impact positif apporté à travers les Fintechs à ces communautés, permet l’amélioration de leurs conditions de vie quotidienne et joue un rôle primordial pour éradiquer la pauvreté dans le monde.

C’est pourquoi l’inclusion financière est l’une des priorités de la Fondation LHoFT.

Fort du succès des éditions précédentes de CATAPULT: Inclusion Africa depuis 2018, nous sommes ravis d’annoncer le lancement du 6ème programme d’accélération au Togo du 16 au 20 octobre 2023 en soulignant que ce dernier est délivré en langue française.

Soutenu par la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire du ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg et développé par la Fondation LHoFT, le programme cible les Fintechs concentrées sur l’inclusion financière en Afrique, visant à construire des ponts entre l’Afrique et l’industrie de la microfinance luxembourgeoise et soulignant l’alignement de leurs initiatives sur les objectifs de durabilité de la place financière luxembourgeoise.

Cette 6ème édition pourra, une fois de plus, compter sur l’appui de l’écosystème luxembourgeois de la finance inclusive et de la Fintech pour soutenir les entreprises sélectionnées dans le développement de leurs activités et la réalisation de leurs objectifs d’inclusion. 

Lors de ce prochain programme, les Fintechs sélectionnées auront la chance de participer à la Semaine Africaine de la MicroFinance (SAM), événement incontournable dans l’écosystème de l’inclusion financière. Ils pourront ainsi se réunir avec l’ensemble de la communauté de la microfinance et établir des liens significatifs avec des entrepreneurs, des sociétés d’investissement, des FMI et bien d’autres.

Catapult: inclusion Africa : édition Togo

5 jours, En présentiel, à Lomé, Togo

Du 16 au 20 octobre 2023
Les coûts de participation sont couverts* pour les participants

(*pour plus d’informations sur les coûts couverts, veuillez-vous référer à la section Éligibilité)

Pourquoi Luxembourg ?

Contact

Fintechs intéressées à participer à Catapult: Inclusion Africa

Participants, Sponsors, Mentors et autres profils: 
Si vous avez des questions ou bien si vous désirez nous faire part de vos commentaires, contactez-nous ici : 

[email protected]

Quand ?

Programme d’accélération de 5 jours organisé à Lomé, Togo, du 16 au 20 octobre 2023 avec la sélection de 10 Fintechs ayant comme objectif l’amélioration de l’inclusion financière en Afrique à travers leurs activités commerciales.

Qui ?

Programme s’appuyant sur l’écosystème luxembourgeois de la finance inclusive et de la Fintech afin de soutenir les entreprises sélectionnées dans le développement de leurs activités et la réalisation de leurs objectifs d’inclusion.

Pourquoi ?

Mise en relation des Fintechs actives dans l’inclusion financière d’Afrique avec des acteurs clés tels que les institutions de microfinance, les investisseurs et les experts de l’industrie et les aider à devenir plus efficaces pour atteindre les segments de marché mal desservis.

Quoi ?

S’appuyant sur le succès et l’expérience des éditions précédentes et d’autres programmes d’inclusion financière, ce programme unique s’aligne sur les objectifs de durabilité de la place financière luxembourgeoise. Il est entièrement financé par le gouvernement luxembourgeois.

Comment ?

Le programme se déroule en français avec la collaboration d’acteurs clés des secteurs de la microfinance, de la finance durable et de la finance traditionnelle.

Participez !

Les candidatures pour l’éditions 2023 sont closes. Si vous souhaitez plus d’informations sur Catapult: Inclusion Africa, envoyez-nous un email ici !

Eligibilité

Coûts de participation couverts

Sponsors & Partenaires clés

Sponsors du programme
Partenaires clés
Catapult

Catapult: Inclusion Africa - Les Alumni

Luxembourg - The epicenter of the Tokenization Era Whitepaper
White Paper

Luxembourg : The Epicenter Of The Tokenization Era Whitepaper

White paper Discover our white paper on integrating blockchain technology into the realm of securities. We explore how distributed ledger technology (DLT) addresses the limitations of traditional systems, enhancing transparency, […]
Read More